KATE YVORRA

LA BIO

Kate voit le jour à Toulouse, où elle passe son enfance et adolescence, Pratiquant très sérieusement la danse classique, jazz et contemporaine, dès l’âge de 6 ans.
Elle grandit entre la trompette de Miles Davis, la voix envoûtante d’Ella Fitzgerald, de Sarah Vaughan, la poésie de Claude Nougaro, et le génie de Stevie Wonder.
Elle est admise au Centre de Danse Professionnel de Bruno Vandelli, dont on connaît la rigueur au travail.
En même temps elle suit des cours de chant lyrique avec Mme Matranga, puis la technique américaine avec Mr Skiller Hamilton, Armande Altai ....entres autres. Ces années d’apprentissages vont permettre à Kate d’acquérir les bases solides qui lui permettront de mettre en œuvre l’esquisse de l’artiste qu’elle veut devenir.
Après cette école de formation pluridisciplinaire : chant, danse et théâtre, elle s’installe à Paris.
Elle souhaite donner corps à sa voix, la sculpter, lui procurer un timbre unique.
Son travail d’artiste dans les spectacles musicaux tels que : « Les Années Twists », « Les Années Zazous » « Hair » et récemment "Zorro"... aux Folies Bergère, confirme sont professionnalisme.
On la voit également sur les plateaux de télévision avec Arthur pour l’émission « La Fureur » et « Les Années-Tubes » présentées par Jean-Pierre Foucault.
Elle aborde plusieurs univers musicaux avec Benjamin Diamond lors de sa tournée européenne (Musique électro) Séta Touré (Musique africaine) et de Sophia Nelson (Soul & Funk) en tant que choriste-danseuse.
Elle a également chanté et composé sur l’album « Soulfinger Expérience », le DJ « Laurent C » et prêté sa voix sur la musique de la série TV « Borgia » .
Elle va par la suite faire une rencontre décisive.
Une interprète et compositrice telle que Kate va également rencontrer le compositeur Arnaud G. afin d’ajuster l’impulsion créatrice nécessaire à son épanouissement.
Cette alchimie de talents conjugués, va lui donner l’élan idéal pour exprimer sa sincérité artistique.
C'est avec une grande joie qu'elle nous présente son album « Organic » dont elle est auteur, compositeur et interprète.
Elle nous parle d'histoire de vie, de relations humaines, du sentiment amoureux aux peines de cœur, des bonnes et des mauvaises rencontres...
Son univers nous procure de belles images et nous fait voyager... toujours avec le sourire et cette joie de vivre qui la caractérise ...une artiste à suivre avec attention, on lui souhaite une belle carrière...

Stacks Image 27

Stacks Image 44

Stacks Image 46

Stacks Image 66

Stacks Image 70

Stacks Image 72

Stacks Image 83
Stacks Image 85